Le gouvernement provincial du Nord-Kivu à travers la coordinatrice de la cellule de communication du Gouverneur militaire de province annonce le report des obsèques des victimes des bombardement rwandais Initialement au programme de ce dimanche 12 mai 2024.
Selui lui , l’inhumation prévue pour ce dimanche 12 mai des 35 victimes des bombardements attribués aux rebelles du M23-RDF dans les sites de déplacés de Bulengo est repoussée au mercredi 15 mai prochain.
« Nous vous informons du
Au regard des travaux au cimetière de Kibati, les cérémonies auront lieu mercredi 15 mai 24. » a dit madame Marie Noël Kabuya,
Celcom Gouverneur militaire du Nord-Kivu.
Signalons que ce mémorial sera d’après les autorités congolaises, dédié à toutes les victimes de la guerre du M23.Des bombes en provenance de la ligne de front entre les rebelles du M23 et les FARDC ont ciblé, le vendredi 3 mai dernier, un camp des déplacés au quartier Mugunga à Goma faisant 35 morts et 37 blessés parmi les déplacés de guerre en provenance du territoire de Masisi.du Nord-Kivu.
Mérite BAHOGWERHE
RDC : le gouvernement provincial du Nord-Kivu annonce le report de l’enterrement des victimes des bombardements du M23-RDF à Mugunga prévu ce dimanche au mercredi prochain
63