Accueil » Kasaï central: le député national Alidos Ali TSHITOKO décaisse 30 millions de francs congolais en faveur de 300 élèves finalistes de DIBAYA candidats à l’Exetat.

Kasaï central: le député national Alidos Ali TSHITOKO décaisse 30 millions de francs congolais en faveur de 300 élèves finalistes de DIBAYA candidats à l’Exetat.

by lavoixdidjwi.com

Ouf de soulagement pour  les parents et surtout les élèves finalistes vulnérables et orphelins du territoire de DIBAYA au Kasaï central en République démocratique du Congo, qui se voient bénéficier de l’aide d’au moins 30 millions de francs congolais afin de participer à la session proprement dite de l’examen d’État de cette année scolaire en cours .

Dans une interview téléphonique le vendredi 07 juin de l’année en cours , le député national Alidos Ali TSHITOKO élu de la circonscription électorale de DIBAYA précise qu’il a voulu volé au secours des cette catégorie d’élèves sans espoir , afin de leur permettre de décrocher leurs Diplômes .

« Nous avons pensé ainsi le faire car , lorsque vous vivez dans une communauté où il y a vos frères qui sont dans l’impossibilité , certains sont des orphelins . Ils ne peuvent pas manquer leur épreuve pour rêver . On n’était pas capable de faire pour tout le monde mais , on a eu à débourser 30 millions de francs congolais pour les  élèves finalistes vulnérables et orphelins des trois secteurs de ce territoire entre autres : Dibanda , tshishilu et kasangidi  » confirme a-t-il

A la question de savoir c’est qui a poussé à cet élu de poser un pareil acte , le député national Alidos Ali TSHITOKO affirme que c’est dans ses habitudes car , avant même qu’il ne soit Député , il s’intéressait à cette population .

« C’est vrai que ce n’est pas ça la mission d’un député national mais , c’est ça l’importance d’écouter la voix de notre communauté .ce n’est pas ma première action , quand je n’étais pas député si vous partez à DIBAYA aujourd’hui , vous trouverez que sur les marchés alimentaires , il n’y a pas hausse de prix de maïs et autres parce que nous avons travaillé durement pour quitter la malnutrition et aller de l’avant . C’est-à-dire étant du milieu je sais ce que nous traversons à chaque période  » a-t-il précisé .

Pour rappel , une enveloppe de 30 millions de francs congolais est décaissée en faveur des 300 élèves finalistes vulnérables et orphelins du territoire de DIBAYA par le Député national Alidos Ali TSHITOKO pour le trois secteurs et promet d’ intensifier ses actions dans tout le territoire .

JONAS NGONDO

LIRE AUSSI:

QUI SOMMES-NOUS ?

La voix d’idjwi est un média en ligne basé dans l’Est de la République Démocratique du Congo, avec une équipe de journalistes qualifiés, nous vous fournissons les informations en temps réel.

Notre spécialité : Participation communautaire à l’information 

 

CONTACT:

Email: contact@lavoixdidjwi.com

Tel.: +243991166377

 

ÉQUIPE :

DG: Mérite Bahogwerhe Jean-Paul 

Benone Maseka Archimède 

Charles Ishara Mirindi

Guellord Risasi

Christophe Kajibwami Grâce 

 

La voix d’idjwi © 2024 – all rights reserved. Développé par  KING OSADO