Le coordonnateur national du P-DDRCS, William Kapuku est arrivé en ville de Goma le lundi 05 août 2024 dans une mission officielle, quelques jours après sa nomination par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il a été accueilli à l’aéroport international de Goma par les responsables de la structure qu’il dirige et d’autres personnes.
S’adressant à la presse quelques minutes après son atterrissage, William Kapuku a indiqué qu’il vient lancer le projet Star-Est que la banque mondiale, partenaire du gouvernement Congolais finance et qui va appuyer le P-DDRCS.
Le coordonnateur national du P-DDRCS précise que toutes les revendications de ses agents se trouvant dans la ville de Beni et ailleurs dans la province du Nord Kivu trouveront des solutions idoines dans un bref délai.
« C’est connu de tout le monde, il y a quelques jours nous avons été porté à la tête du P-DDRCS pour apporter notre expertise.Nous sommes de cœur avec nos frères de Beni et je vous assure que la solution est là et que c’est leur droit de revendiquer.
Je les appelle au calme car nous sommes entrain de travailler sur cette question.
En terme de mes priorités, c’est de redynamiser l’administration du P-DDRCS et que cela marche très bien pour éviter des grèves ça et là.Après avoir rangé la maison, vous savez que nous avons des rendus que nous devons démobiliser le plus vite possible.
Pour que notre programme, nous appelons différents partenaires de venir nous aider afin de mieux faire la réinsertion et à tous les agents du P-DDRCS à l’union afin que notre travail se passe dans la quiétude.
Concernant Star-Est, ce projet se déroulera dans 3 provinces entre autre, le Nord Kivu, le Sud Kivu et l’Ituri et qui vient appuyer le P-DDRCS au fonctionnement, la réinsertion et la stabilisation des rendus » précise William Kapuku à la presse.
Guellord Risasi