Le samedi 14 août 2024 à Goma, Me Prisca Luanda Kamala conseillère principale du gouverneur Peter Cirimwami en matière de l’éducation et cadre de l’UDPS Tshisekedi en province a chapeauté une double cérémonie à l’ISESOD, il s’agit de la clôture de l’année académique 2023-2024 et celle de la collation des grades académiques au sein de cette institution d’enseignement supérieur.
Dans son speech, elle a rendu un vibrant hommage au chef de l’État Félix Tshisekedi qui fait de l’éducation, une de ses grandes priorités mais aussi qui est une façon de bien faire la promotion de la jeunesse malgré la guerre nous imposée par le Rwanda.
Elle a remercié le comité de gestion de cette institution qui s’implique dans l’encadrement de la jeunesse, le corps académique et ouvrier qui ont abattu un travail de titan avant d’arriver à la clôture de l’année académique, qui vient de se réaliser ce jour, malgré que les difficultés n’ont pas manqué.
L’occasion faisant le laron, Me Prisca Luanda Kamala a invité les heureux lauréats qui pour les uns viennent de finir leur cursus académique, d’autres sont en mi-chemin de contribuer au développement de la province en particulier et de toute la RDC en général car ont reçu le bagage suffisant au cours de leur formation.
» Chers lauréats, vous êtes à l’honneur ce jour, sachez qu’ensemble nous avons l’obligation de construire un bon environnement pour notre cher et beau pays.
Je profite de cette occasion, pour remercier les parents qui malgré que la conjoncture économique n’est pas bonne au pays se sont privés de quelques avantages pour payer les frais académiques et voilà ce jour, leurs enfants viennent de finir le cursus académique et si sont déjà largué sur le marché de l’emploi. »
Me Prisca Luanda Kamala appelle par ailleurs, les parents d’envoyer leurs enfants à l’école comme à l’université car dans un futur proche, ils auront des postes des responsabilités car il faut éviter cette adage, si la jeunesse savait la vieillesse pouvait lance t-elle aux lauréats.
Les responsables de cette institution appelle, les nouveaux et anciens élèves de venir se faire inscrire à l’ISESOD qui est parmi les meilleurs en ville de Goma
Paulin Bahiga