Le président de l’Association des Professionnels de l’Énergie du Nord-Kivu (Apenoki), Providence Muhiga, a exprimé sa satisfaction concernant la pause de la première pierre d’un terminal moderne de stockage de produits pétroliers, géré par Kivu Pétrole Stockage-Log.
Un projet, qui s’inscrit dans une stratégie de développement à long terme de plus de dix ans, vise à renforcer les capacités de stockage et à dynamiser l’économie locale.
« La création de ce terminal moderne nous permettra d’augmenter notre capacité de stockage de manière significative. Je suis convaincu que cela profitera à toute la communauté, » a déclaré Muhiga.
Il a également souligné que ce projet devrait générer de nombreux emplois pour les jeunes de Goma et du Nord-Kivu.
Le président de l’Apenoki a invité tous les acteurs économiques de la région à soutenir cette initiative essentielle. » Ce terminal représente non seulement une avancée pour notre secteur, mais également une véritable opportunité pour le développement économique local. » a-t-il indiqué
Signalons qu’avec plus de dix ans d’expérience dans le secteur de la logistique et du stockage pétrolier, Kivu Pétrole Stockage-Log se positionne comme un acteur clé pour le développement régional. Le terminal devrait améliorer l’approvisionnement en produits pétroliers tout en renforçant la sécurité énergétique de la région.
Ce projet suscite ainsi de grands espoirs quant à son impact positif sur l’économie locale, tout en répondant aux besoins croissants en énergie.
Mérite BAHOGWERHE JEAN-PAUL