Accueil » Départ de la MONUSCO en RDC au 31 décembre 2024 : Jean-Pierre LaCroix confirme que la mission reste en place

Départ de la MONUSCO en RDC au 31 décembre 2024 : Jean-Pierre LaCroix confirme que la mission reste en place

by Lavoixdidjwi


Alors que plusieurs manifestations contre la MONUSCO se sont multipliées, les Congolais accusant la mission de ne pas avoir réussi à mettre fin à l’insécurité dans l’est du pays,Jean-Pierre LaCroix, secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix, a clarifié la situation.

Dans une déclaration récente, il a affirmé que « ça n’a jamais été acté ni par les autorités, ni par nous, ni par le Conseil de sécurité que la MONUSCO va quitter le Congo au 31 décembre 2024 ».

Cette déclaration vise à dissiper les rumeurs d’un départ imminent de la mission, qui joue un rôle crucial dans la stabilisation de la RDC depuis 1999.

LaCroix a souligné que la MONUSCO est engagée dans plusieurs initiatives visant à promouvoir la paix et la sécurité dans le pays, tout en soutenant le gouvernement congolais dans ses efforts pour lutter contre les groupes armés et renforcer l’État de droit.

Signalons que la communauté internationale continue de suivre de près la situation en RDC, alors que des discussions sur l’avenir de la mission se poursuivent, en tenant compte des préoccupations exprimées par la population.

Mérite BAHOGWERHE JEAN-PAUL

LIRE AUSSI:

QUI SOMMES-NOUS ?

La voix d’idjwi est un média en ligne basé dans l’Est de la République Démocratique du Congo, avec une équipe de journalistes qualifiés, nous vous fournissons les informations en temps réel.

Notre spécialité : Participation communautaire à l’information 

 

CONTACT:

Email: contact@lavoixdidjwi.com

Tel.: +243991166377

 

ÉQUIPE :

DG: Mérite Bahogwerhe Jean-Paul 

Benone Maseka Archimède 

Charles Ishara Mirindi

Guellord Risasi

Christophe Kajibwami Grâce 

 

La voix d’idjwi © 2024 – all rights reserved. Développé par  KING OSADO