Accueil » L’Union européenne réaffirme sa position en faveur d’une solution diplomatique au conflit du M23

L’Union européenne réaffirme sa position en faveur d’une solution diplomatique au conflit du M23

by Lavoixdidjwi


L’Union européenne a réitéré, le 21 octobre, son engagement en faveur d’une résolution diplomatique de la crise liée au M23 en République démocratique du Congo. La commissaire européenne aux Partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, a souligné lors d’une rencontre avec la Première ministre congolaise, Judith Suminwa, à Bruxelles, qu’« il n’y a pas de solution militaire » à ce conflit.

Cette déclaration intervient alors que la région de l’est de la RDC continue de faire face à de violents affrontements entre l’armée congolaise (FARDC) et les rebelles du M23, que l’on accuse de bénéficier du soutien de l’armée rwandaise (RDF).

L’Union européenne a exprimé son soutien aux initiatives diplomatiques, notamment celles menées par le président angolais João Lourenço, visant à instaurer une paix durable.

Le conflit a provoqué le déplacement de plus de 7 millions de personnes, qui se retrouvent dans des camps autour de la ville de Goma et ses environs. Dans ce contexte, l’UE appelle à un renforcement des efforts diplomatiques pour résoudre cette crise humanitaire et sécuritaire.


Mérite BAHOGWERHE JEAN-PAUL

LIRE AUSSI:

QUI SOMMES-NOUS ?

La voix d’idjwi est un média en ligne basé dans l’Est de la République Démocratique du Congo, avec une équipe de journalistes qualifiés, nous vous fournissons les informations en temps réel.

Notre spécialité : Participation communautaire à l’information 

 

CONTACT:

Email: contact@lavoixdidjwi.com

Tel.: +243991166377

 

ÉQUIPE :

DG: Mérite Bahogwerhe Jean-Paul 

Benone Maseka Archimède 

Charles Ishara Mirindi

Guellord Risasi

Christophe Kajibwami Grâce 

 

La voix d’idjwi © 2024 – all rights reserved. Développé par  KING OSADO