Ce mardi 19 novembre, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du tennis, Rafael Nadal, a officiellement fait ses adieux à la compétition après l’élimination de l’Espagne en Coupe Davis face aux Pays-Bas. Une page se tourne pour le champion de 38 ans, surnommé le « roi de la terre battue ».
Avec 22 titres en Grand Chelem, dont 14 obtenus à Roland-Garros, 92 trophées au total, quatre victoires en Coupe Davis, deux médailles d’or olympique et 209 semaines passées à la place de numéro un mondial, Rafael Nadal laisse derrière lui une carrière d’exception.
Il devient ainsi le deuxième membre du légendaire « Big 3 » à quitter le circuit, deux ans après Roger Federer. Ce dernier, rival de toujours et ami proche, a tenu à rendre hommage à Nadal dans un message empreint d’émotion, saluant son influence sur le tennis mondial.
Rafael Nadal est aujourd’hui le deuxième joueur le plus titré en tournois du Grand Chelem, derrière Novak Djokovic (24) et devant Federer (20). Son palmarès impressionnant, notamment sa suprématie historique sur terre battue, restera gravé dans les mémoires.
Alors que les hommages affluent, les amateurs de tennis reviennent sur une carrière qui a marqué des générations et redéfini les limites du sport.
Pour un retour complet sur son parcours exceptionnel, rendez-vous ici.
Mérite BAHOGWERHE JEAN-PAUL
9
previous post