Accueil » André Mbata dénonce la présence de plus de 20 000 militaires rwandais en RDC à Genève

André Mbata dénonce la présence de plus de 20 000 militaires rwandais en RDC à Genève

by Lavoixdidjwi


Le président de la Commission politique, administrative et judiciaire de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), André Mbata, a dénoncé à Genève la présence de plus de 20 000 militaires rwandais occupant actuellement plusieurs territoires congolais. Cette déclaration a été faite lors d’une réunion sur la situation sécuritaire dans la région.

Alors que plusieurs rapports des Nations Unies estiment qu’environ 4 000 soldats rwandais soutiennent le groupe armé M23, André Mbata avance des chiffres considérablement plus élevés, mettant en lumière la gravité de la situation.

Ces propos renforcent les préoccupations exprimées par la communauté internationale concernant l’ingérence rwandaise en RDC.

La déclaration de Mbata risque d’aggraver les tensions diplomatiques entre Kinshasa et Kigali, alors que la RDC est confrontée à d’importants défis sécuritaires, accentués par des conflits armés et des déplacements massifs de population. Les autorités congolaises appellent à une mobilisation internationale pour mettre un terme à cette situation, qui menace la stabilité de toute la région

Mérite BAHOGWERHE JEAN-PAUL

LIRE AUSSI:

QUI SOMMES-NOUS ?

La voix d’idjwi est un média en ligne basé dans l’Est de la République Démocratique du Congo, avec une équipe de journalistes qualifiés, nous vous fournissons les informations en temps réel.

Notre spécialité : Participation communautaire à l’information 

 

CONTACT:

Email: contact@lavoixdidjwi.com

Tel.: +243991166377

 

ÉQUIPE :

DG: Mérite Bahogwerhe Jean-Paul 

Benone Maseka Archimède 

Charles Ishara Mirindi

Guellord Risasi

Christophe Kajibwami Grâce 

 

La voix d’idjwi © 2024 – all rights reserved. Développé par  KING OSADO