Accueil » Attaque de Mugunga: le bilan revu à la hausse

Attaque de Mugunga: le bilan revu à la hausse

by lavoixdidjwi.com

Le bilan de l’attaque à la bombe contre un camp de déplacés à Mugunga, à l’Ouest de la ville de Goma, a été revu à la hausse.

« Ce bilan qui a évolué, était de 14 morts. Il est aujourd’hui fixé à 35 morts et 37 blessés », a fait savoir le ministre des Affaires sociales et humanitaires, Modeste Mutinga qui conduit une mission officielle du gouvernement à Goma.

Il a annoncé ce bilan alourdit au terme d’une réunion d’urgence avec le général major Peter Cirimwami, gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Au cours de cette réunion, ils ont décidé « d’organiser les obsèques le samedi prochain ». A l’occasion, une délégation venue de Kinshasa va rejoindre celle qui séjourne déjà à Goma, selon le ministre des Affaires sociales et humanitaires. Ce dernier a en plus rassuré que « toutes les dispositions sont prises pour que ces obsèques soient dignes ».

L’attaque de Mugunga a été perpétrée le vendredi 3 mai dernier. Selon le gouvernement congolais, les rebelles du M23 sont auteurs de cette attaque sanglante.

LIRE AUSSI:

QUI SOMMES-NOUS ?

La voix d’idjwi est un média en ligne basé dans l’Est de la République Démocratique du Congo, avec une équipe de journalistes qualifiés, nous vous fournissons les informations en temps réel.

Notre spécialité : Participation communautaire à l’information 

 

CONTACT:

Email: contact@lavoixdidjwi.com

Tel.: +243991166377

 

ÉQUIPE :

DG: Mérite Bahogwerhe Jean-Paul 

Benone Maseka Archimède 

Charles Ishara Mirindi

Guellord Risasi

Christophe Kajibwami Grâce 

 

La voix d’idjwi © 2024 – all rights reserved. Développé par  KING OSADO