Le bilan de l’attaque à la bombe contre un camp de déplacés à Mugunga, à l’Ouest de la ville de Goma, a été revu à la hausse.
« Ce bilan qui a évolué, était de 14 morts. Il est aujourd’hui fixé à 35 morts et 37 blessés », a fait savoir le ministre des Affaires sociales et humanitaires, Modeste Mutinga qui conduit une mission officielle du gouvernement à Goma.
Il a annoncé ce bilan alourdit au terme d’une réunion d’urgence avec le général major Peter Cirimwami, gouverneur militaire du Nord-Kivu.
Au cours de cette réunion, ils ont décidé « d’organiser les obsèques le samedi prochain ». A l’occasion, une délégation venue de Kinshasa va rejoindre celle qui séjourne déjà à Goma, selon le ministre des Affaires sociales et humanitaires. Ce dernier a en plus rassuré que « toutes les dispositions sont prises pour que ces obsèques soient dignes ».
L’attaque de Mugunga a été perpétrée le vendredi 3 mai dernier. Selon le gouvernement congolais, les rebelles du M23 sont auteurs de cette attaque sanglante.