Suite à l’élection du bureau définitif de la chambre haute du parlement organisée ce lundi 12 Août 2024 grâce à laquelle le sénateur Taupin Kabongo Mukengeshayi est élu questeur, le message de félicitations affluent dans la classe politique centre Kasaïenne.
Profitant de cette aubaine, Hélène Bukumba Muamba, secrétaire exécutive nationale chargée des relations avec les partis politiques, associations et les personnalités politiques indépendantes à l’horizon 2023 , félicite tous les 7 membres du bureau définitif du sénat en général et le questeur Taupin Kabongo en particulier pour la représentation du Kasaï central .
» Félicitations aux honorables sénateurs élus membres du bureau définitif du Sénat, et tout particulièrement au questeur je cite, le sénateur MUKENGESHAY KABONGO TAUPIN qui représente fièrement notre province. Votre élection témoigne de la confiance et de l’estime que vos pairs vous portent. Nous sommes fiers de vous voir occuper cette fonction importante et sommes convaincus que vous saurez la remplir avec dévouement et compétence. Votre engagement envers notre province et ses habitants est une source d’inspiration pour nous tous. Encore une fois, toutes mes félicitations et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle responsabilité » a-t-elle dit
Il sied de vous signaler que le sénateur Jean-Michel Sama Lukonde est le nouveau président de la chambre haute du parlement et il remplace à ce poste, Modeste Bahati lukuebo qui élu deuxième vic-ce président.
Jonas NGONDO