Accueil » Foot – Léopards : bonnes nouvelles pour Kakuta et Masuaku

Foot – Léopards : bonnes nouvelles pour Kakuta et Masuaku

by lavoixdidjwi.com

À quelques semaines des rencontres des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la sélection nationale de la RDC est touchée par des blessures de certains cadres.

Déjà, son attaquant vedette Cédric Bakambu, son gardien Lionel Mpasi, titulaire lors de la campagne de la CAN 2023, et le latéral droit Jordan Ikoko ont été opérés et sont indisponibles pour les rendez-vous de juin face au Sénégal et au Togo.

En sus, les dernières blessures de Chancel Mbemba, Arthur Masuaku et Gaël Kakuta n’ont fait que renforcer le doute quant à la forme des Léopards et l’effectif dont disposera Sébastien Desabre lors du prochain rassemblement.

Heureusement que, pour les deux derniers joueurs cités, des nouvelles sont rassurantes.

Arthur Masuaku a joué toutes les 90 minutes et participé à la qualification de son club en finale de la Coupe de Turquie. Besiktas, où évolue également l’attaquant congolais Jackson Muleka, s’est imposé par 1-0 face à Ankaragucu mardi en demi-finale retour. Un nul blanc (0-0) avait sanctionné le match aller.

De son côté, le meneur de jeu des Léopards, Gaël Kakuta, a bien repris les entraînements avec le groupe d’Amiens qui se prépare à affronter Auxerre ce vendredi en Ligue 2 française.

Quant à Mbemba, par contre, sa situation demeure indécise. Le capitaine des Léopards traîne un déplacement de ménisque dans le genou, contracté en championnat face au Paris Saint-Germain, et serait candidat à la chirurgie à la fin de la saison.

Cependant, annoncé pourtant incertain, « Demi-dieu » a joué et permis à Marseille d’arracher un nul (1-1) jeudi dernier en demi-finale aller de la Ligue Europa face aux Italiens de l’Atalanta. Les prochains jours nous en diront plus.

La RDC compte 3 points en deux matches joués dans ces éliminatoires pour le Mondial. Les deux prochains rendez-vous se révèlent d’une importance capitale pour le maintien des fauves congolais dans la course pour cet événement qui leur échappe depuis un demi-siècle.

LIRE AUSSI:

Leave a Comment

QUI SOMMES-NOUS ?

La voix d’idjwi est un média en ligne basé dans l’Est de la République Démocratique du Congo, avec une équipe de journalistes qualifiés, nous vous fournissons les informations en temps réel.

Notre spécialité : Participation communautaire à l’information 

 

CONTACT:

Email: contact@lavoixdidjwi.com

Tel.: +243991166377

 

ÉQUIPE :

DG: Mérite Bahogwerhe Jean-Paul 

Benone Maseka Archimède 

Charles Ishara Mirindi

Guellord Risasi

Christophe Kajibwami Grâce 

 

La voix d’idjwi © 2024 – all rights reserved. Développé par  KING OSADO