Accueil » Goma : 6 déplacés morts de faim sur le site de Rusayo 3 en un mois

Goma : 6 déplacés morts de faim sur le site de Rusayo 3 en un mois

by lavoixdidjwi.com

Au moins six personnes sont mortes de faim en l’espace d’un mois dans le site de déplacés de Rusayo 3, a alerté vendredi 10 mai le président de ce site, Joseph Kamara.D’après Joseph Kamara, ce site des déplacés situé non loin d’une base de l’UNICEF abrite environ vingt-trois mille ménages. Il ajoute que faute d’assistance en nourriture, des gens y meurent de la malnutrition :

« Nous avons besoin de nourriture parce qu’il y a ici beaucoup de gens qui meurent ici. Il y a six personnes qui sont mortes à cause de la famine en l’espace d’un mois »

Le président du site des déplacés de Rusayo 3 évoque aussi la question de protection contre le crépitement quotidien des balles sur ce site. Sur le plan de l’hygiène, Rusayo 3 ne dispose que de six toilettes et quatre douches pour les vingt-trois mille ménages qui y vivent, déplore Joseph Kamara.

Il lance un appel urgent aux partenaires humanitaires afin de venir en aide à ces milliers de personnes ayant fui les affrontements entre les affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23.

Joseph Kamara demande enfin aux autorités de mettre fin à la guerre afin de permettre à ces déplacés de retourner et de reprendre leurs activités dans l’agriculture et l’élevage.

Rédaction

LIRE AUSSI:

Leave a Comment

QUI SOMMES-NOUS ?

La voix d’idjwi est un média en ligne basé dans l’Est de la République Démocratique du Congo, avec une équipe de journalistes qualifiés, nous vous fournissons les informations en temps réel.

Notre spécialité : Participation communautaire à l’information 

 

CONTACT:

Email: contact@lavoixdidjwi.com

Tel.: +243991166377

 

ÉQUIPE :

DG: Mérite Bahogwerhe Jean-Paul 

Benone Maseka Archimède 

Charles Ishara Mirindi

Guellord Risasi

Christophe Kajibwami Grâce 

 

La voix d’idjwi © 2024 – all rights reserved. Développé par  KING OSADO