L’ orphelinat Saint Nicolas de la congrégation des soeurs de Marie d’ ingelmunster du diocèse de Bunia, Chef-lieu de la province de l’Ituri dans le Nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC), a bénéficié une assistance humanitaire des produits alimentaires et non alimentaires.
Selon Hadjati Sauda Biwaga, présidente du comité régional des femmes musulmanes de l’Ituri, nous avons décidé avec nos membres de visiter et d’apporter une aide humanitaire comprenant des produits alimentaires et non alimentaires aux enfants orphelins de l’orphelinat Saint Nicolas de la congrégation des sœurs de Marie d’ Ingelmunster, qui ont été abandonnés à la suite de la guerre qui sévit en province de l’Ituri.
Ensuite, elle a expliqué que l’aide humanitaire qu’ils ont apporté à l’orphelinat Saint Nicolas des sœurs de Marie fait partie de l’action du comité régional des femmes musulmanes de l’Ituri.
De l’ occasion, elle a énuméré les articles que le comité régional des femmes musulmanes a apportés à ces enfants orphelins, tels que deux (2) cartons de savons, des pièces de Pampers, un carton de lait, deux (2) cartons de biscuits, les biberons, 30 kgs de haricots, 50 kgs de maïs, deux sacs de riz de 25 kgs, un sac de semoule, des pommades, Omo, Bombo, des habits.
Hadjati Sauda Biwaga a fait appel aux hommes de bienveillance et aux partenaires du gouvernement d’ apporter leur aide aux enfants orphelins, car, selon elle, « cet orphelinat ne possède pas de ressources financières pour prendre en charge ces enfants ».
De son côté, Hollande Mapenzi, responsable de l’orphelinat Saint Nicolas de la congrégation des sœurs de Marie d’ ingelmunster, a exprimé sa gratitude pour le geste de générosité du comité régional des femmes musulmanes, car il s’agit d’un geste très approprié, avant également de mentionner l’un des défis auxquels cet orphelinat est confronté, à savoir l’inachèvement des maisons d’hébergement des orphelins en raison des difficultés financières.
L ‘orphelinat Saint Nicolas de la congrégation des sœurs de Marie d’ ingelmunster s’est déménagé de centre de négoce de Fataki à Bunia pour s’installer à la paroisse isidore Bakanja de Chem-Chem suite à l’ activisme des assaillants de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO), note-t-on.
Chadrack Byaruhanga, depuis Bunia.
Ituri : Un orphelinat catholique bénéficie d’ assistance humanitaire des alimentaires et non alimentaires
11