Accueil » Kalehe : Tragédie au lac Kivu – Deux enfants perdent la vie par noyade

Kalehe : Tragédie au lac Kivu – Deux enfants perdent la vie par noyade

by Lavoixdidjwi


Ce jeudi 10 octobre, deux écoliers de l’EP1 Kanenge se sont noyés dans le lac Kivu aux alentours de 15h30, à Kanenge, dans le Groupement de Mbinga-Nord, Chefferie de Buhavu. Les victimes, Serge Mushema, 9 ans, élève en troisième année primaire, et Vainqueur Pasiya Bikanyali, 8 ans, en deuxième année primaire, avaient quitté l’école deux heures après les cours pour aller nager.

Malheureusement, les deux jeunes garçons se sont noyés, et leurs corps ont été retrouvés flottant à la surface du lac. Selon Delphin Birimbi, Président de la société civile Forces Vives de Kalehe, des habitants du village se sont mobilisés pour tenter de récupérer les corps des enfants, malgré les vagues.

Signalons que cette tragédie soulève une fois de plus des préoccupations concernant la sécurité des jeunes dans les zones côtières, ainsi que la nécessité d’une sensibilisation accrue sur les dangers liés à la baignade dans des eaux non surveillées. Les autorités locales sont appelées à renforcer les mesures de sécurité pour prévenir de tels incidents à l’avenir.

Mérite BAHOGWERHE JEAN-PAUL

LIRE AUSSI:

QUI SOMMES-NOUS ?

La voix d’idjwi est un média en ligne basé dans l’Est de la République Démocratique du Congo, avec une équipe de journalistes qualifiés, nous vous fournissons les informations en temps réel.

Notre spécialité : Participation communautaire à l’information 

 

CONTACT:

Email: contact@lavoixdidjwi.com

Tel.: +243991166377

 

ÉQUIPE :

DG: Mérite Bahogwerhe Jean-Paul 

Benone Maseka Archimède 

Charles Ishara Mirindi

Guellord Risasi

Christophe Kajibwami Grâce 

 

La voix d’idjwi © 2024 – all rights reserved. Développé par  KING OSADO