Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement section du Kasaï-Central a organisé une conférence-débat ce samedi 18 mai 2024 dans la salle des réunions de l’ONG FMMDI, en marge de la célébration de ses 12 ans d’existence au niveau national et 8ans au niveau provincial.
« Une heure pour ma patrie » est le thème analysé dans cette conférence par les participants. Selon Albert Mbelenge, l’objectif était de sensibiliser les citoyens à leur responsabilité envers leur pays et de les encourager à s’engager pour le changement de la RDC en général et de la province du Kasaï-Central en particulier.
Au cours de ce déroulement , plusieurs questions étaient posées par les participants et quelques recommandations qui consistent à ce que la Lucha programme ce qu’elle veut réclamer ou cours d’un mandat , au lieu de le faire en désordre .
En outre , il lui a été demandé de s’occuper non seulement de la politique de ce que font les autorités mais aussi , des actes salvateurs pour la population . le mouvement citoyen lutte pour le changement a commencé à goma, dans la province du Nord Kivu, en date du premier mai 2012 . l’initiative d’un petit groupe de jeunes diplômés et étudiants et peu à peu , il s’est répandu dans plus ou moins 08 provinces de la RDC .
JONAS NGONDO.