Accueil » Kasaï central:Maître Guylain Mabangu demande au nouveau bureau de l’Assemblée nationale de travailler pour le bien-être social

Kasaï central:Maître Guylain Mabangu demande au nouveau bureau de l’Assemblée nationale de travailler pour le bien-être social

by lavoixdidjwi.com

Après que l’assemblée nationale de la République démocratique du Congo  a connu ses dirigeants au cours d’une séance plénière organisée le mercredi 22 mai 2024 avec comme motif , d’élire les  membres définitifs qui doivent gérer cet organe délibérant , les réactions fusent de partout .

Lors d’une interview téléphonique accordée au reporter de votre chaîne ce jeudi 24 mai , le président fédéral du grand Focus MLC couvrant la province du Kasaï et celle du Kasaï central , Maître Guylain Mabangu apprecie la composition du nouveau bureau en lui affirmant le soutien de leur parti politique cher à Jean-Pierre MBEMBA .

« En tant que politique , mon intention est toujours favorable car le MLC demeure un membre influent de l’Union sacrée de la nation . Nous sommes en train d’observer le climat politique , la situation politique dans notre pays . C’est qui nous préoccupe c’est le bien être des congolais » a-t-il affirmé .

Concernant le rejet de la candidature proposée par le parti politique Mouvement de libération du Congo parmi les autres candidatures tickets de l’Union sacrée , l’acteur politique susmentionné montre que rien n’est mal fait car , lorsqu’on aligne les différentes candidatures , on tient compte du nombre de leurs députés nationaux et même les partis politiques membres de l’Union sacrée n’ont pas à se faire de soucis , étant donné qu’ils seront placés dans certaines institutions du pays .

« On doit créer un nouveau mouvement pourquoi au sein de notre plate forme l’Union sacrée ? Il n’y a pas de raisons et nous sommes en politique . Là , à l’assemblée nationale ont tient compte du poid politique . on a estimé qu’il y a eu des partis politiques qui ont eu plusieurs députés nationaux que le MLC . Nous sommes membres et  restons très actif dans l’Union sacrée. Notre président national Son excellence Jean-Pierre MBEMBA reste très vigilant pour tout ce qui se passe dans le pays du point de vue politique et sécuritaire . Que personne ne vous trompe , il n’y aura pas une dissension au sein de l’Union sacrée parce que nous ne nous sommes pas retrouvés dans le bureau définitif de l’assemblée nationale  » ajoute-t-il.

Par ailleurs, Guylain Mabangu demande à tous les cadres et militants de MLC Kasaï et Kasaï central de rester sereins et agir dans le calme pour l’émergence de la RD Congo .

Signalons que le président national du parti politique Union pour la nation congolaise UNC en sigle , Vital kamerhé , est élu président de l’Assemblée nationale avec 371 voix sur 407 votants et il remplace à ce poste , Christophe MBOSO Nkodia qui , est aussi élu 2ème vice-président.

Jonas NGONDO

LIRE AUSSI:

QUI SOMMES-NOUS ?

La voix d’idjwi est un média en ligne basé dans l’Est de la République Démocratique du Congo, avec une équipe de journalistes qualifiés, nous vous fournissons les informations en temps réel.

Notre spécialité : Participation communautaire à l’information 

 

CONTACT:

Email: contact@lavoixdidjwi.com

Tel.: +243991166377

 

ÉQUIPE :

DG: Mérite Bahogwerhe Jean-Paul 

Benone Maseka Archimède 

Charles Ishara Mirindi

Guellord Risasi

Christophe Kajibwami Grâce 

 

La voix d’idjwi © 2024 – all rights reserved. Développé par  KING OSADO