Dans de nombreuses villes à travers le monde, et particulièrement à Goma, les supporters du FC Barcelone se sont réveillés en célébrant une victoire éclatante de 4-0 contre le Real Madrid, lors du premier Clasico de la saison, disputé le 26 octobre 2024.
Ce match, qui s’est déroulé au Santiago Bernabéu, a constitué un véritable coup d’arrêt pour les Merengues. L’équipe dirigée par Carlo Ancelotti a subi une humiliation sans précédent, avec notamment un doublé de Robert Lewandowski et un but de Lamine Yamal.
Pour les aficionados du Real Madrid, cette rencontre a été un véritable cauchemar, marquant une première expérience difficile dans ce duel mythique. Les conséquences de cette défaite retentissent déjà au sein du club, qui devra se relever rapidement pour répondre aux attentes de ses supporters.
« Nous avons beaucoup d’occasions, nous avons perdu notre énergie quand Ils ont marqué,…le résultat ne reflète pas ce qui s’est passé sur le terrain. Nous sommes blessés, oui . C’est un moment difficile. Mais nous n’abandonnerons pas , la saison est encore longue (…)la dernière fois qu’on a pardu 0-4 face à Barcelone, on a pris la Liga et la ligue des champions. On va se battre jusqu’au bout comme la saison dernière » a-t-il lancé dans sa réaction de Carlo Ancelotti.
Mérite BAHOGWERHE JEAN-PAUL