Accueil » Nord-Kivu :La société civile de Goma appelle à prioriser les enjeux fondamentaux plutôt qu’à modifier la Constitution

Nord-Kivu :La société civile de Goma appelle à prioriser les enjeux fondamentaux plutôt qu’à modifier la Constitution

by Lavoixdidjwi

La société civile de Goma exhorte le gouvernement et les politiciens à se concentrer sur des problématiques cruciales telles que la sécurité, le développement, la santé, l’éducation et les infrastructures, au lieu de détourner l’attention du peuple avec des propositions de modification de certains articles et clauses de la Constitution.

Marrion Ngavho Kamable, président de la société civile urbaine, a souligné l’urgence de répondre aux défis pressants auxquels la population est confrontée. Selon lui, les questions de gouvernance et de bien-être social doivent être prioritaires pour garantir un avenir stable et prospère.

Cette prise de position reflète un désir croissant parmi les citoyens de voir leurs dirigeants s’engager activement sur les problèmes qui affectent leur quotidien, plutôt que de se perdre dans des débats constitutionnels jugés secondaires en période de crise. La société civile appelle donc à un dialogue constructif sur les véritables préoccupations des Congolais

Mérite BAHOGWERHE JEAN-PAUL

LIRE AUSSI:

QUI SOMMES-NOUS ?

La voix d’idjwi est un média en ligne basé dans l’Est de la République Démocratique du Congo, avec une équipe de journalistes qualifiés, nous vous fournissons les informations en temps réel.

Notre spécialité : Participation communautaire à l’information 

 

CONTACT:

Email: contact@lavoixdidjwi.com

Tel.: +243991166377

 

ÉQUIPE :

DG: Mérite Bahogwerhe Jean-Paul 

Benone Maseka Archimède 

Charles Ishara Mirindi

Guellord Risasi

Christophe Kajibwami Grâce 

 

La voix d’idjwi © 2024 – all rights reserved. Développé par  KING OSADO