Accueil » Nord Kivu :  Voici le top 7 des femmes fortes de l’UDPS Tshisekedi/ Goma

Nord Kivu :  Voici le top 7 des femmes fortes de l’UDPS Tshisekedi/ Goma

by Lavoixdidjwi

Il y a un certain temps, des rumeurs fabriquées de toute pièce faisaient croire à l’opinion que l’actuel parti au pouvoir fédération de Goma n’a pas des femmes fortes et capables de faire la différence, ce qui était une campagne de diabolisation et des faux bruits comme l’a qualifié le journaliste d’investigation Paulin Bahiga.D’après une enquête menée par ce talentueux chevalier de la plume, les personnes en mal de positionnement sous estiment les femmes fortes de l’UDPS Tshisekedi fédération de Goma, sans pour autant avoir des preuves et approchées ces combattantes qui font la différence partout où elles passent.
A l’en croire, sur une enquête menée au mois de novembre 2024, il a pu constater que 7 femmes se sont démarquées positivement des autres mais la fédération de Goma de l’UDPS Tshisekedi compte des têtes bien faites et pensantes cela sans toutes les ligues mais aussi dans les branches.
Il s’agit de

1. Me Prisca Luanda Kamala : femme exceptionnelle, brillante, intelligente, souriante, travailleuse, collaborative.
Elle met en avant, l’intérêt de son pays la RDC, de son parti politique UDPS Tshisekedi ou elle est cadre, source d’inspiration et de la persévérance.
Me Prisca Luanda Kamala a maintes reprises manque le temps pour elle même, suite à son agenda très surchargé car est conseillère principale du gouverneur Cirimwami dans plusieurs domaines.
Malgré ses multiples tâches, Me Prisca Luanda Kamala est très simple, abordable, attentive, philanthrope et fait de son mieux pour se rendre utile à au moins 5 personnes par jour vu que la Bible dit qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.
L’avenir nous réserve beaucoup des surprises, qu’est qui ne dit pas que demain où après demain, elle aura des grandes responsabilités en province et au niveau national car possède toutes les capacités nécessaires et potentialités pour occuper n’importe quel poste c’est pour cela je l’appelle mama wa roho.
Malgré les critiques infondées venues d’une main noire, Me Kamala préfère se taire car selon elle, les grands esprits discutent les projets et non perrorer sur la vie des autres, qui est une perte du temps inutile.
Vas de l’avant Me Prisca Luanda Kamala.

2. Lyliane Mikindo : femme au foyer et au grand cœur.
On dit souvent derrière un grand homme se cache une grande dame, c’est le cas de madame Lyliane.
Je l’apprécie par sa persévérance, grâce à elle, le respectueux président de la commission défense et sécurité de l’assemblée nationale, je cite l’honorable Rubens Mikindo est arrivé là où il est aujourd’hui, cela après une longue lutte au sein de l’UDPS Tshisekedi.
Malgré les hauts er les bas, Me Lyliane a tout supporté et voilà la famille Mikindo dont elle est cheffe du gouvernement n’est plus à présenter en RDC.
3. Phirdaous Swedi : la puissante présidente de la ligue des femmes de l’UDPS Tshisekedi fédération de Goma.
Vraie combattante, disciple incontournable et incontestée du sphinx de Limete, elle a fort milité pour la lutte contre le régime dictatorial de Kabila.
Elle a été tenté de se faire débaucher par l’ancien régime mais en bon Tshisekediste, elle a refusé plusieurs offres et grâce à sa lutte l’UDPS est au pouvoir pour le deuxième mandat et continuera de diriger.
Il faut être sorcier pour ne pas reconnaître maman Phirdaous Swedi car même la poule de tout vrai combattant reconnaît sa lutte.
4. Maman Nyota Bantuzeko : femme très intelligente, combattante, travailleuse, mère au foyer, ayant un sens élevé de la bonne gestion, sévère, dévouée au changement…
Membre de l’UDPS Tshisekedi depuis plus de 10 ans.
S’il y a des femmes qui ont les capacités d’occuper n’importe quel poste et cela dans chaque domaine, Maman Nyota Bantuzeko a ce profil et possède toutes les capacités nécessaires.
Personnellement je lui vois comme la deuxième femme en RDC à occuper le poste de première ministre après Judith Sumimwa.
Partout où elle passe, elle laisse son empreinte dans le bon sens, ce qui fait à ce qu’elle soit prise comme modèle pour les personnes qui voudront bien gérer la chose publique.
5. Odette Mulanga, très forte en lobbying au sein de la fédération de Goma de l’UDPS Tshisekedi et n’a pas de concurrent.
Chacun a ses particularités au monde mais à mon humble avis parmi toutes les combattantes, Mme Odette Mulanga peut être une bonne ministre des affaires étrangères mais aussi une excellente ambassadrice.
Si j’arrive un jour à diriger ce pays, je n’hésiterai à lui donner un de ces deux postes.
6. Jolie Maisha Ramazani : son nom n’est pas nouveau au sein de notre parti politique fédération de Goma, même les combattants de 100 jours savent de quoi, elle est capable.
Très forte dans la gestion de tout ce qui est argent, elle est excellente dans la compatibilité, finances, caisse et autres.
Et enfin
7. Maman Leah Tshabu : fervente disciple du sphinx de Limete, sa vraie incarnation côté idéologie.
Femme entrepreneure, autonome de son jeune âge, travailleuse, philanthrope.
D’après moi, elle est l’exemple concret au sein de notre parti que la place d’une femme n’est pas seulement à la cuisine mais au travail car elle croit aux capacités des femmes.
Mère de plusieurs enfants, marraine modèle et exemplaire.
Ça m’arrive de manquer les mots pour décrire cette dame qui a d’énormes qualités et compétences au delà de l’imagination mais au fond de mon cœur je sais et tout le monde est au courant que Maman Leah Tshabu est une bonne personne et une source d’inspiration pour pas seulement la ligue des femmes de l’UDPS Tshisekedi fédération urbaine de Goma et pour plusieurs autres personnes qui ont confiance en ses capacités.
Si x ou y individu a besoin d’exceller dans le domaine de l’entrepreunariat et y réussir, Maman Leah Tshabu est la bonne personne à approcher car tout ce qu’elle touche est bénie.

La rédaction

LIRE AUSSI:

QUI SOMMES-NOUS ?

La voix d’idjwi est un média en ligne basé dans l’Est de la République Démocratique du Congo, avec une équipe de journalistes qualifiés, nous vous fournissons les informations en temps réel.

Notre spécialité : Participation communautaire à l’information 

 

CONTACT:

Email: contact@lavoixdidjwi.com

Tel.: +243991166377

 

ÉQUIPE :

DG: Mérite Bahogwerhe Jean-Paul 

Benone Maseka Archimède 

Charles Ishara Mirindi

Guellord Risasi

Christophe Kajibwami Grâce 

 

La voix d’idjwi © 2024 – all rights reserved. Développé par  KING OSADO