Accueil » Présidentielle au Tchad : Idriss Déby proclamé vainqueur dès le premier tour

Présidentielle au Tchad : Idriss Déby proclamé vainqueur dès le premier tour

by lavoixdidjwi.com

Au Tchad, le président de la transition, Mahamat Idriss Deby, a été proclamé vainqueur de l’élection présidentielle du 6 mai dernier, dès le premier tour par l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE).

Selon des résultats encore provisoires, Idriss Deby est crédité de 61,03% des suffrages, suivi du Premier ministre Succès Masra avec 18,53% des voix.

Ces résultats provisoires, publiés plus tôt que prévu, doivent être confirmés par le Conseil constitutionnel.

En attendant, ils sont rejetés par le candidat Succès Masra, qui a revendiqué, quelques instants avant la publication des scores à la présidentielle, la victoire dès le premier tour.

Dans son message jeudi, le président du parti politique Les Transformateurs a appelé ses militants à la mobilisation pacifique.

Arrivé troisième avec 17% au terme de la course à la présidence de la République au Tchad, l’ancien Premier ministre Pahimi Padacké a, lui, reconnu sa défaite et a félicité le président Deby pour sa victoire.

LIRE AUSSI:

Leave a Comment

QUI SOMMES-NOUS ?

La voix d’idjwi est un média en ligne basé dans l’Est de la République Démocratique du Congo, avec une équipe de journalistes qualifiés, nous vous fournissons les informations en temps réel.

Notre spécialité : Participation communautaire à l’information 

 

CONTACT:

Email: contact@lavoixdidjwi.com

Tel.: +243991166377

 

ÉQUIPE :

DG: Mérite Bahogwerhe Jean-Paul 

Benone Maseka Archimède 

Charles Ishara Mirindi

Guellord Risasi

Christophe Kajibwami Grâce 

 

La voix d’idjwi © 2024 – all rights reserved. Développé par  KING OSADO