Accueil » RDC : Félix Tshisekedi clarifie sa position sur la Constitution.

RDC : Félix Tshisekedi clarifie sa position sur la Constitution.

by Lavoixdidjwi

Dans une récente interview accordée à Lusakuenoc, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, a tenu à clarifier sa position concernant d’éventuelles modifications constitutionnelles.

Selon lui, il n’a jamais envisagé de modifier la Constitution pour augmenter le nombre de mandats présidentiels ou la durée de ceux-ci.

« Je suis toujours conduit par un seul motif, c’est le salut du peuple congolais, pour moi la loi suprême « , a déclaré

Il a ajouté , »Lorsque j’évoque les modifications que j’ai jugées utiles pour la bonne marche de la nation, je me préoccupe très peu de la polémique. »

Cette déclaration vise à mettre fin aux rumeurs persistantes concernant des intentions de changement constitutionnel, des allégations que le président a qualifiées de tentatives de manipulation de ses propos. Il a insisté sur le fait que toute modification de la Constitution devrait passer par une consultation avec le peuple congolais.

Il a réaffirmé son engagement à respecter les lois en vigueur, soulignant l’importance de la stabilité politique pour le développement du pays. Cette prise de position intervient à un moment où le débat sur la gouvernance et la légitimité des institutions reste particulièrement sensible en RDC.

Mérite BAHOGWERHE JEAN-PAUL

LIRE AUSSI:

QUI SOMMES-NOUS ?

La voix d’idjwi est un média en ligne basé dans l’Est de la République Démocratique du Congo, avec une équipe de journalistes qualifiés, nous vous fournissons les informations en temps réel.

Notre spécialité : Participation communautaire à l’information 

 

CONTACT:

Email: contact@lavoixdidjwi.com

Tel.: +243991166377

 

ÉQUIPE :

DG: Mérite Bahogwerhe Jean-Paul 

Benone Maseka Archimède 

Charles Ishara Mirindi

Guellord Risasi

Christophe Kajibwami Grâce 

 

La voix d’idjwi © 2024 – all rights reserved. Développé par  KING OSADO