Le Coordonateur National de la Reserve Armée de la Défense(RAD), le Lieutenant Général David Padiri Bulenda poursuit sa mission de sensibilisation,de vulgarisation dans la troisième Zone de Défense.
Comme dans ses bonnes habitudes ,les Officiers des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de Police nationale Congolaise garnison de Kisangani ,les étudiants paramilitaires recemments formés à Bengamisa étaient aussi,mardi dernier,à l’honneur dans la salle de l’Alliance Francaise de la commune de Makiso.
Cet officier supérieur qui à une lourde charge se dit être déterminé de voir les attributions lui confiés par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi s’accoplir.
Par ailleurs,la réserve armée de la défense est constituée de plusieurs catégories de personnes telles que les militaires de carrière retraités et des services de sécurité, les démobilisés du service militaire obligatoire ou contractuel, ainsi que des volontaires civils engagés dans la défense du pays et de son intégrité territoriale, en conformité avec les articles 63 et 64 de la Constitution.
Pour l’instant, certaines sources non officielles annonce l’arrivée du Général David Padiri Bulenda au Nord et Sud-Kivu dans les jours qui viennent sans préciser la date exacte.
Henoch David Aluta