Accueil » Retour au calme à la petite barrière de Goma après des échanges de tirs entre FARDC et soldats rwandais

Retour au calme à la petite barrière de Goma après des échanges de tirs entre FARDC et soldats rwandais

by Lavoixdidjwi

Le calme est revenu ce vendredi 30 août au matin, un jour après des échanges de tirs entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les forces de sécurité rwandaises à la petite barrière, qui marque la frontière entre la ville de Goma (Nord-Kivu) et celle de Gisenyi au Rwanda.

Selon des témoins, l’incident aurait commencé lorsqu’un présumé membre des Wazalendo a ouvert le feu en direction du Rwanda, dans la zone neutre près de la petite barrière, qui sert de frontière entre les deux pays.

Les éléments des FARDC présents à la frontière ont rapidement réagi, maîtrisant et désarmant le combattant avant que la situation ne dégénère davantage.

Cet échange de tirs, qui n’a duré qu’une dizaine de minutes, a perturbé les activités migratoires entre Goma et Gisenyi jusqu’en début d’après-midi. Les commerces des zones proches des deux villes frontalières ont fermé, et un mouvement de population fuyant la zone a été signalé.

À ce jour, aucune communication officielle n’a été émise par les autorités des deux pays concernant cet incident. Toutefois, des sources officielles à Goma confirment l’interpellation du combattant responsable de l’incident.

Mérite Bahogwerhe Jean-Paul

LIRE AUSSI:

QUI SOMMES-NOUS ?

La voix d’idjwi est un média en ligne basé dans l’Est de la République Démocratique du Congo, avec une équipe de journalistes qualifiés, nous vous fournissons les informations en temps réel.

Notre spécialité : Participation communautaire à l’information 

 

CONTACT:

Email: contact@lavoixdidjwi.com

Tel.: +243991166377

 

ÉQUIPE :

DG: Mérite Bahogwerhe Jean-Paul 

Benone Maseka Archimède 

Charles Ishara Mirindi

Guellord Risasi

Christophe Kajibwami Grâce 

 

La voix d’idjwi © 2024 – all rights reserved. Développé par  KING OSADO