Le Gouverneur du Sud-Kivu, le Professeur Jean-Jacques Purusi, a effectué une visite de travail à Minova, dans le groupement de Buzi, au sein de la chefferie de Buhavu.À son arrivée au port de la Force Navale de Minova, il a été accueilli par la Mwamikazi Safi Sangara Bomboko, chef intérimaire du groupement, ainsi que par plusieurs notables et habitants de Kalehe.
Cette visite avait pour but de témoigner sa solidarité envers les familles ayant perdu des proches lors du naufrage du bateau Merdi survenu sur le lac Kivu.
Au cours de sa visite, le Gouverneur Purusi a dirigé un conseil local de Sécurité afin d’aborder les questions sécuritaires et de développement du territoire de Kalehe. Il a également rencontré les familles des victimes, exprimant sa profonde compassion et s’engageant à poursuivre les recherches pour retrouver les corps encore immergés dans le lac.
Le Gouverneur a assuré que des enquêtes seraient menées pour déterminer les causes de l’accident et que des mesures seraient prises pour punir sévèrement les responsables.
l’autorité provinciale a échangé avec différentes couches de la population afin de mieux comprendre les difficultés rencontrées par les habitants de Kalehe. Les résidents de Minova ont salué l’engagement du Professeur Purusi et l’attention qu’il accorde aux préoccupations de la communauté.
Mérite BAHOGWERHE JEAN-PAUL