Après l’incendie qui a ravagé, ce dimanche 1er décembre, le Safina, l’un de ses principaux navires opérant sur le lac Kivu, la société Amr Mugote et Frères a annoncé l’entrée en service prochaine d’un nouveau bateau. Ce dernier devrait être opérationnel d’ici un mois, selon les responsables de l’entreprise, et vise à répondre aux besoins de transport maritime essentiels pour les habitants de l’île d’Idjwi.
D’après un communiqué de l’entreprise, ce nouveau navire bénéficiera d’une conception moderne et garantira des conditions de voyage sûres et confortables sur les trajets reliant Bukavu, Idjwi et Goma.
« Nous restons engagés à offrir des solutions de transport fiables afin de répondre aux besoins de mobilité de la population. Votre confiance et votre soutien sont notre plus grande motivation. »a rassuré Julien, directeur financier de la société Mugote.
Par ailleurs, des rumeurs font état d’un possible acte de sabotage à l’origine de l’incendie du Safina. Bien que ces informations n’aient pas encore été confirmées, la société Amr Mugote a fermement condamné toute action malveillante. Elle a appelé les autorités compétentes à diligenter une enquête approfondie pour élucider les causes de cet incident et poursuivre les responsables, le cas échéant.
Signalons que, Malgré cet événement, la société se dit déterminée à poursuivre ses efforts pour désenclaver Idjwi et assurer la continuité des services de transport pour la population.
Mérite BAHOGWERHE JEAN-PAUL
Un nouveau bateau annoncé à Idjwi après l’incendie du Safina :
La société Amr Mugote rassure les usagers du lac Kivu
11